A redécouvrir

Visit Shifen

 La seconde vie d'une ville minière



A une demi-heure en voiture de la capitale Taïpei se dresser une ancienne ville minière d'où l'on extrayait le charbon. Souvenir de ce passé industrielle, l'ancienne voie de chemin de fer a été conservée ainsi que l'ancien train qui fait le bonheur des visiteurs. La petite ville reste une destination prisée par les habitants non seulement pour ses jolies rues mais sa magnifique cascade.

shifen old street

A Taïwan, la préservation du patrimoine est une priorité. Cela s'explique par l'histoire industrielle courte de l'île qui ne fut occupée par les Chinois qu'au XVIIIème siècle. Ainsi, les anciennes mines, les sucreries ont été préservées et transformées en centres touristiques et culturels majeurs. Ce qui renforce l'attractivité de Shifen, c'est la présence d'une immense cascade de 20mètres de haut accessibles à pied et qui fait le bonheur des visiteurs et photographes. 


La ville prend d'ailleurs de nuit une coloration toute particulière. Les boutiques et échoppes s'illuminent tandis que les nuits d'été voient s'envoler des dizaines de lanternes. Une spectacle magnifique, une destination incontournable pour tous visiteurs de Taïwan. 

Commentaires