L'angoisse de la rentrée. Comment tenir sa classe, comment éviter le débordement, comment assurer la pleine réussite pédagogique et scolaire de ses élèves. L'harmonie scolaire n'est-elle qu'un doux rêve ? Deux méthodes modernes et couronnées de succès et des palmes académiques.
Méthode Un : Onizuka dans toute sa splendeur
Situation classique. Nouveau, prof, nouvelle classe. Turbulence et bavardages. Aucune écoute, insolence et capharnaüm. Professeur débordé et au bord de la crise de nerf. Et le désespoir de la solitude : je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas fait pour ce métier. Mais GTO a de la ressource.
La solution. Une pédagogie dissociée avec entretien privé de quelques élèves. Bilan de compétences, démarche déductive et projet transdisciplinaire. Le tout avec exploration de l'environnement proche du lycée, séquence en autonomie et auto-évaluation. Amen.
Résultats : classe attentive, studieuse et débordante de gratitude. Enseignant reconnu, progrès assuré, administration aux anges.
Méthode deux : Mister Tommy Lee Jones himself
tu est plutôt la méthode 2 toi non ?
RépondreSupprimerun peu des deux.. le stage en extérieur pour élèves récalcitrants me plait assez
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