A redécouvrir

LES ANIME de la rentrée 2014 en France à suivre

Les studios japonais ont retrouvé l'ambition. Après Captain Harlock et Appleseed, avant le Saint Seiya Legend of the sanctury prévu en automne 2014 et les futures adaptations live de Patlabor et Monster, l'année 2014  est riche en projets, suites et reboot en tout genre. Il y en a pour tous les goûts. Une sélection (d'anime type seinen)  de ce qui nous attend en septembre.



Ghost in the Shell Arise Border. Le troisième opus sur l es origines du major.  Sans Oshii mais toujours avec de l'ambition l'univers de Ghost In the Shell continue d'être exploré. Animation au top et scénario complexe en font une valeur sûre jamais décevante. Une série qui n'en finit pas de se renouveler avec succès.



Tiger et Bunny. Une série évènement, un excellent premier long métrage. Voilà le retour de superhéros mécha version japon. Une énorme attente.



Terror in Resonance. Un gaulomètre au maximum pour la nouvelle série du créateur de Cowboy Bebop. Rien à rajouter ça s'annonce ENORME. A noter la préparation de la saison 2 de space dandy du même homme. Groovy !!


Bande-annonce de Terror in Resonance par Japan_Touch


Toyko ESP : une série courte en 12 épisodes mais qui semble rappeler les X Men à la japonaise. Jugez plutôt le scénario du premier épisode : Tôkyô est la cible d'attaques menées par des terroristes qui ont des perceptions extrasensorielles. Le parlement flotte désormais dans les airs et toutes les personnes à l'intérieur ont été prises en otages, tandis que des complices provoquent des explosions au sol pour alimenter le chaos. Un petit côté X MEN 2 non ? assez pour mériter le coup d'oeil.





Makoto Shinkai revient à ses premières amours : le court métrage. Après le très réussi Kotonoha no Niwa en 2013, il a réalisé cette année Dareka no Manazashi. Une perle.


Saint Seiya Legend of the sanctuary Certainement le projet le plus attendu et le plus dangereux de l'année. L'adaptation de la mythique série des années 1980 les chevaliers du zodiaque. Un projet ambitieux pour les studios qui envisagent de donner une nouvelle vie à leurs séries phare sur grand écran. Pour faire bonne figure ils ont donc choisi d'adapter en 1h30 l'arc narratif fondateur et le plus réussi de la série originale : la bataille du sanctuaire. Ca semble court et dense quand on se souvient les épiques combats de la Vierge ou le long affrontement entre le Cygne et le Verseau. Wait and See

One week friend : imaginez le film memento transposé dans l'univers scolaire et vous avez la trame d'une intrigante série. Yuki remarque que l'une des ses camarades est toujours seule. Alors qu'il sympathise avec lui elle, elle lui  confie son secret : à la fin de chaque semaine elle oublie tout ceux qu'elle a connu la semaine d'avant...






 Nobunaga concerto. Une histoire de voyage dans le temps sur le fond de troubles historiques et de drame final.
L'histoire de Nobunaga Concerto est centrée sur Saburô, un lycéen qui se retrouve téléporté dans le passé au 16e siècle, à l'époque Sengoku au Japon. Il va rencontrer une figure historique les plus influente de l'histoire du Japon : le jeune Oda Nobunaga.
Lassé de sa vie actuelle au château, Nobunaga va demander à Saburô de le remplacer dans ses fonctions. Saburô ne pourra refuser une telle offre, et devra s'assurer que tous les événements historiques suivent leur cours si il veut avoir une chance de retourner à son époque. Et donc finir comme son illustre partenaire...




Deux projets très étranges : Mekaku City actor et Ping Pong. Mekaku City actors, dérive d'une série de chansons composées par Jin et interprétées par un vocaloid. Chaque chanson évoque des adolescents dotés de pouvoirs oculaires et membres du Mekakushi Dan.  La série adapte chacune des chansons dans un univers étrange. Un projet "méta" qu'il convient de suivre.
Ping Pong c'est une série sur le sport à nulle autre pareil. D'abord par sa réalisation, le dessin de Masaaki Yuasa est unique, loin des codes passe-partout des productions du genre. Ensuite parce que cette plongée dans un sport peu médiatique est surprenante centrée sur deux amis, l'instinctif et le méthodique, réunis par l'amour du jeu et confrontés à un joueur chinois qui va mettre en évidence leur faiblesse !!


Mekaku City actors


 


et si vous l'avez manqué, une séance de rattrapage



Et ici les films attendus de la rentrée japonaise

Commentaires

Enregistrer un commentaire