A redécouvrir

Reprise musicale : l'Asie en force

Parodique, reprise, fail, la musique made in asia est riche de ces hommages volontaires à des tubes planétaires. Rappelons-nous leur créativité débridée (HAHAHHAAH) dont PSY qu'on l'aime ou pas est le plus célèbre représentant.. Un tour d'horizon s'impose fun, décalé et parfois extraordinaire.

Parodie !!!
Commençons par GZee (joli nom) ce groupe  d'étudiants vietnamiens taïwanais, hong kongais et chinoise établis en Chine et qui se sont faits les spécialistes de reprises drôles des tubes du moment. Bonne réorchestration, réalisation et adaptation dans leur univers étudiant excellente. Il faut les suivre. Hommage réussi



Et que dire de ces trois danseurs réinventant les chorégraphies d'Outkast ou de Christina Millan. Génial.



La concurrence est rude en chorégraphie : la preuve c'est version philippine de Single Ladies de Beyonce. Entre les Japonais et eux, le match est serré..


 

L'accident industriel
Nous entrons dans un univers où la raison a disparu. Des expériences musicales que la Logique aurait dû rejeter, des mises en abîmes qui atteignent le point WFT !!! 

Indian Thriller :  connu mais peut-on décemment ne pas citer l'assassinat par avance de Feu M.J ?



Connu aussi le YMCA ? coréen, japonais ? la paternité pose débat, identifié comme coréen, le clip diffuse des phrases en Japonais. Peu importe ce qui est génial c'est la sainte trinité : le look Ricky Larsen du chanteur, une voix sans commentaire et l'orchestration à l'orgue bontempi... je m'incline d'autant que l'interprète semble spécialiste dans les animations pour mariage, anniversaire, bal du 3è âge... Groovy



Ce n'est rien comparé à la perle des perles, la reprise philippine de Funky Town par Vincent Dafalong. Attention le son marquera à vite vos tympans. Le frère jumeau du précédent, la voix, le look, l'ambition esthétique et la mélodie.. 



WTF mais c'est génial !!
Des reprise qui égalent l'original, c'est aussi vieux que le monde : live and let die de Paul Mac Cartney puis des Guns n' Roses, Pain in my heart d'Otis Redding reprise par les Rolling Stones. Voici quelques surprises colossales made in asia

Alors que Whitney Houston sombrait dans les tréfonds artistiques et que ses concerts ressemblaient à des galas mortuaires, un jeune chinois semblait être la réincarnation de l'ex diva. Etonnant.



Place ici à une reine, l'impératrice de la J Pop. Encore trop méconnue en France, Utada Hikaru a été (elle a pris sa retraite) une star précoce et une artiste talentueuse. A 17 ans elle se produit devant plus de 70 000 personnes fascinant le public japonais par sa musique empruntant à  tous les genres. Son passage par l'Amérique lui a donné non seulement un accent anglais parfait mais l'occasion de voir tout ce qui se faisait de mieux sur le continent. De retour au Japon, elle enchaîne les albums tous des hits, des tournées grandioses, poussant sa voix à la limite de sa résistance. Parmi sa discographie deux reprises énormes. Take on Me interprété lors de son premier concert alors qu'elle a moins de 20 ans. La seconde, Boulevard of broken dreams de Green day, est je n'ai pas peur de leur dire supérieure à l'originale !!!



Commentaires