A redécouvrir

humour asiatique : yakusas et coupe de cheveux

Il fallait oser, ils l'ont fait !

Les clans de Yakusa se lancent dans les médias tout public. Les yamaguchi-gumi plus grand clan mafieux de l'archipel a décidé redorer le blason de cette noble profession écornée par des scandales récents dont la récente prise de position d'une Miss Univers japonais contre les menées du groupe. En 2010 il a donc lancé son propre magazine, la gazette du clan Yamaguchi, de 8 pages, destiné aux 28 000 membres du clan. Publication interne elle n'est pas trouvable dans les kiosques et se présente à la fois  comme une publication sérieuse où le chef transmet aux jeunes générations les valeurs des clans yakusas et plus légère avec des pages de jeux (Go..) ou de poésie (Haikus) ou des chroniques people.
 Plus audacieux, c'est maintenant un site internet officiel qui vient d'ouvrir visant je cite à "promouvoir son image et à lutte( contre la drogue". Sur la page de démarrage du site, vous trouvez cette vidéo montrant les membres du clan en plein pèlerinage..




Que serait l'Asie sans l'humour nord-coréen. Dernière drôlerie en date, l'Etat s'attaque aux coupe de cheveux.  "Avoir une coupe de cheveux ordonnée et simple (…) donne le ton pour insuffler un mode de vie sain dans le pays " affirme Rodong Sinum le journal officiel du régime.  En réalité la question remontre à  2005 quand la Télévision d'Etat a lancé une émission populaire (normale c'est la seule):   «Coupons nos cheveux selon un mode de vie socialiste». Depuis le jeune chef d'Etat s'est emparé de la question et publié plusieurs règlements stricts sur les coiffure tolérées. Preuve que dans le paradis des travailleurs on a le sens du détail et on aime couper les cheveux en quatre...
 






Commentaires

Enregistrer un commentaire