Des intérieurs délirants aux quatre coins de planète. Visite virtuelle de projet audacieux, drôle et déroutant mêlant recyclage, reconversion et collision créative.
Le Mur boîte à chaussures (Santiago du Chili). Face au problème insurmontable du manque d'espace, les architectes de MoVe architects ont allié l'utile au symbole. La boîte chaussure comme structure de vient la solution tout en donnant au magasin un cachet unique.
L'espace tissé. Dans cet ancien abattoir de Madrid transformé en cinéma, les architectes de ch + qs arquitectos se sont inspiré des paniers locaux pour imaginer un astucieux système pour filtrer la lumière : sur un cadre en acier ils ont tissé ensemble d'anciens tuyaux d'irrigation et des leds.
La ventilation géante. Dans l'hôpital de Butaro Rwanda, un très grand ventilateur a été spécialement conçu pour limiter les épidémies en recyclant l'air rapidement. Sa spécificité c'est qu'il ne fait de bruit et s'adapte parfaitement au grand volume des salles permettant une diminution des risques infectieux.
La second vie d'un abattoir. Toujours à Madrid, les ingénieurs ont relevé le défi consistant à transformer cet abattoir en centre culturel adapté en utilisant les tuiles endommagées de la toiture comme isolant thermique et acoustique. Solution économique, écologique et esthétique.
Intérieur topographique. Pour ce salon à Osaka, Kengo Kuma et ses associés ont ingénieusement empilé des panneaux de bois pour recréer un intérieur rappelant le relief de la région.
La plaque coulissante. Une idée simple et géniale. Le tiroir coulissant qui cache l'évier et les plaques de cuisson. De quoi gagner de l'espace dans sa cuisine
Commentaires
Enregistrer un commentaire