A redécouvrir

Les dieux ne meurent jamais : Jackie Chan et Seiji Ozawa

Deux nouvelles toutes fraîches qui font du bien au moral.



Seiji Ozawa, célèbre chef d'orchestre japonais de 78 ans vient de déclarer aux médias de l'archipel qu'il comptait continuer à diriger les orchestres et enseigner malgré son âge et de récents problèmes de santé. Connu mondialement, sa sensibilité a illuminé les scènes du monde entier. Récemment il a conduit l'enfant et les sortilèges de Ravel, un compositeur dont il a merveilleusement interprété l'univers fait de rêverie et de modernité. Est-ce un hasard ?  Ravel était présenté comme représentant de l'impressionnisme musical dont le pendant pictural s'imprégna de l'estampe japonaise. Je vous invite à réécouter son magistral Boléro de Ravel. Prochaine étape Mozart et Le Mariage de Figaro pour 4 représentations.
Pour l'anecdote rappelons que le grand  John Williams composa spécialement pour Seiji Ozawa le For Seiji, pour célébrer les 25 ans du chef à la tête de l'orchestre de Boston. Homme d'un géant à un autre géant.....



 

Jackie Chan fait durer les adieux et on aime cela. Il y a un an il sortait Chinese zodiac 3è opus de la série Armour of Gods, l'une de ces deux séries culte qui ont fait sa réputation. Il récidive puisque sortira sur les écran chinois et asiatiques Police Story 2013, 4è volet de la série éponyme. Lors de la conférence tenue le 17 décembre (voir ici le compte rendu détaillé), il s'est livré sur son état de santé, sa chance d'avoir récupéré de ses multiples accidents, son rôle de père et ses projets à venir. En attendant une éventuelle distribution française (l'espoir fait vivre), la bande annonce en forme de cadeau de noël. Merry Christmas Mister Jackie !!

Commentaires