Le Manga embellit le paysage
Décidément, la préfecture de Tottori réserve de nombreuses surprises. Située au Nord-Ouest du Japon, cette région est devenu célèbre grâce au musée du sable où les artistes exposes des statues faites en sable. Un autre projet est devenue une attraction touristique en vogue : l'érection de statues ou de parcours célébrant des personnages de manga.
Commençons par Hokuei, ville de naissance du mangaka Gosho Aoyama créateur du manga Détective Conan. La gare, l'avenue qui conduit au musée consacré au Mangakaont été renommé en Conan. Dans la ville, des statues ont été élevées et conduisent les visiteurs vers le musée. Pour les autres, une petite visite en villes vous permettra de les trouver.
Faisons un détour par Sakai Minato pour découvrir l'hommage à Mizuki Shigeru. Ce mangaka a rendu célèbre les yokai, ses esprits célèbres du folklore nippon à travers son héros Kitaro. Le musée qui lui est consacré connaît succès fou au point que la ville a élevé près de 153 statutes de yokai pour surfer sur cette mode. Avec succès car 2 millions de visiteurs par an viennent visiter ces chemins des yokai.
Dernier étape, la ville de Kurayoshi et son centre historique qui a inspiré Taniguchi pour son oeuvre Quartier lointain. Entrepôts, maison de saké, rues anciennes ont été préservés et explique pourquoi ils ont tant inspirés Taniguchi.
Bonne visite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire