A redécouvrir

justice league made in asia

Grâce à une interprétation très lâche de la notion de propriété intellectuelle, nombre de pays d'Asie? à commencer par l'Inde et la Turquie? ont produit (ou commis) leur propre vision des superhéros de la maison DC. Choc culturel, absence de moyens ont donné des oeuvres uniques appréciées des fans de nanar (merci au site nanarland). A l'heure où DC a décidé de se lancer dans la production d'oeuvres dans un univers partagé, observons ce que donnerait une justice league made in asia.




1. Superman
Le choix est cornélien entre le superman indien qui fricote avec un spiderman féminin (un reboot et un crossover avant-gardiste) et le candidat turc merveilleux de charisme.







2. Batman
Quel embarras du choix entre deux batmen turc, un red batman sans les oreilles de chauve souris, un batman moustachu qui met des pansements sur son masque (!!!) et le succulent James Batman des Philippines.







3. Catwoman
Une lecture pakistanaise de la femme chat, plus proche du loup garou et à mille lieux des poses sexy de son original. 




4. Wonderwoman
Une version chinoise tout en kitsch.



5. Supergirl
Interprétée par une chanteuse indienne, attention aux oreilles



6. Catman (Hong Kong)
Héros invraisemblable griffé par un chat radioactif dont le logo est collé sur son costume, c'est une création de Mister Godfrey Ho le roi du 2 en 1. Un apport essentiel à cette équipe.




Commentaires