A redécouvrir

archiwindow, archizoom : un autre regard sur l'oeuvre des architectes

Deux nouvelles séries de Federico Babina s'intéressent à des éléments discrets, méconnu permettant d'enrichir la compréhension des créations architecturales;

Dans archizoom , il explore 23 œuvres de l'architecture à travers la lentille d'un détail intéressant ou intense qui parle de la nature du travail dans son ensemble. En voyant ces illustrations comme des affiches de cinéma, utilisant l'imagerie visuelle pour suggérer, insinuer, et transmettre "l'essence" du film, chaque oeuvre reflète le travail et l'ensemble esthétique de l'architecte. Dans le premier cas ci-dessus, Toyo Ito est illustré par ces nervures sur une baie vitrée tandis que Tadao Ando est évoqué à travers son dialogue entre la lumière et la masse architecturale.











Archiwindow : "Les fenêtres sont les yeux de l'architecture. A travers les fenêtres entre dans la lumière et l'ombre qui crée des espaces. Les fenêtres nous invitent à entrer dans le paysage, et les fissures à travers lesquelles pour espionner sur l'architecture ". Dans son travail il montre comment l'élément expressif de la fenêtre peut être compris comme la signature d'un architecture, comme un élément aisément reconnaissable du style des grands architectes.













Commentaires