"C'est au cours d'une journée d'été ... Un attentat terroriste touche
soudainement et massivement Tokyo. Les coupables de cet acte qui a
réveillée une nation se complaisant dans son sommeil: seulement deux
garçons. Maintenant connus sous le nom de "Sphinx", ils commencent alors
leur jeu grandiose qui englobera l'ensemble du Japon."
En quelques lignes, le scénario de Terror in Tokyo le prochain anime de Shinichiro Watanabe. Alors que Space Dandy est en cours de diffusion, que Cowboy Bebop et Samouraï Champloo trônent au panthéon des meilleurs animes de l'histoire, une nouvelle série est annoncée pour Juin au Japon. Dire qu'elle nous fait saliver est un euphémisme puisque l'on retrouve le trio infernal : Watanabe, Yokko Kano à la musique (le gaulomètre qui monte en flèche) et Kazuto Nakazawa le créateur des passages animés de Kill Bill.
Le projet attire d'autant plus la curiosité que l'action ne se situe pas dans l'espace ou dans la Japon médiéval mais aujourd'hui dans un pays confronté à la peur terroriste d'un groupe agissant pour le slogan "Appuyez sur la gachette, sur ce monde". On connait quelques uns des personnages centraux :
- Nine : un jeune lycéen calme très intelligent qui fréquente le même établissemlent qu'un certain Twelve. Cependant ses motivations sont encore très mystérieuses.
- Twelve est un jeune garçon à qui l'on donnerait le bon dieu sans confession. Il considère Nine comme son grand frère et travaille avec lui.
- Risa Mishima fréquente le même lycée que celui où arrivent Twelve et Nine. Victime de harcèlement en classe, elle connait aussi des problèmes en famille. Sa rencontre avec les deux garçons transforme sa vie
Commentaires
Enregistrer un commentaire