A redécouvrir

les jeux les plus WTF de la télé japonaise

C'est un fait bien connu. Il y a en Asie une liberté de ton, de créativité frôlant le n'importe quoi grisant et fascinant. La télé japonaise reflète cet esprit totalement décomplexé à rebours de la tradition occidentale.  Entre le présentateur des Jeux Olympiques habillé en ours en peluche, la version de en terre inconnue où une star se fait attacher par les pieds à 50 mètres de hauteur ou les Tetris humains,  sans oublier le jeu consistant à se passer des aliments, objets que par la bouche (pas de bras pas de chocolat en somme) la liste est longue. Décalée, drôle, débile, en tout cas créative, toujours imprévu,e telle est l'essence du jeu télévisuel nippon.

Une combinaison absolument ahurissante d'idées farfelues, de mise en scène kitsch assumée, d'inspiration, de sexy teinté de tabou voyeur,  d'utilisation du gag le plus facile du monde (se casser la figure) le tout enrobé dans un décorum à cheval entre l'ère Tokugawa et les Mangas. Avec en prime un concept rare : personne ne semble savoir comment gagner et tout le monde s'en fout !! Un Top 5 s'impose.


5.  Ce jeu mériterait de s'appeler "quand on veut, on peut". Le but retirer le soutien goge d'une fille avec des pinces à linge reliées à des fils accrochés à son corps. Idiot mais Cultissime.





 4. Splash. Les compétiteurs de deux équipes (les bleus et les rouges) doivent manger des marshmallows accrochés à des bouts de ficelles. Mais ce n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Ils sont debout et doivent faire plusieurs pas en avant pour les attraper avec la bouche, alors que leur visage est tiré vers l’arrière par une bande élastique collée sous leur nez (qui leur déforme sévèrement le visage).




3. Les mots me manquent pour définir un tel spectacle. La tournante ? le manège merveilleux ? une équipe d'hommes portant des couches (!!!) chargée de déshabiller le plus vite possible une fille. L'esprit d'équipe à son paroxysme.




2. Celui ci est une vraie découverte. Un mélange de" j'apprends à reconnaitre les formes par leur contour" et j'apprends à mettre le bon objet dans la bonne forme version humaine !!




1. The Best. Le Jeu du millénaire si populaire qu'il a dépassé les frontières de l'archipel. Il est la définition du WTFuckisme nippon. Un jeu dont personne n'a compris les règles, des concurrents au sommet de leur investissement, des épreuves sorties tout droit d'un imaginaire gavé d'acides, un Takeshi Kitano tapi dans l'ombre. Au final le plus jouissif des shows, des chutes, des plongeons, des costumes dingues, des épreuves dignes d'un jeu vidéo... N'en rajouter plus un jeu tellement populaire qu'il a été repris dans une forme soft total whipeout..












Commentaires

  1. haha j'adore, ça doit pas être triste les soirées télé chez les japonnais :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire